Qualités requises :
Il / elle travaille sur son ordinateur en relation avec les différents services,
en contact avec les internautes.
Être autonome et respecter la charte officielle de l’organisation.
Compétences :
Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
Maitrise du web
Capacités de communication et capacités rédactionnelles
Sens de l’écoute, diplomatie
Curiosité intellectuelle
Diplômes
Diplômes universitaires de niveau bac+2 à bac+5 (sciences humaines, information
et communication, marketing, journalisme).
Cette mission est aussi ouverte à des autodidactes ayant des connaissances sur
le sujet sur lequel ils doivent communiquer, ou ayant la connaissance d'acteurs
influents, ou ayant la capacité de développement des réseaux relationnels.
Modalités d'engagement
Cette mission représente 2 à 3h par semaine pour chaque bénévole. Les modalités
d'engagement sont à définir en fonction de vos disponibilités.
Objectifs:
Activité principale :
Il/elle alimente le site Internet, les réseaux sociaux et blogs de contenus
éditoriaux, anime les échanges entre internautes (les communautés). Il/elle est
garant de l'image de sa société sur le web.
Il/elle pourra apporter du contenus pour faire fédérée les internautes et
pouvoir fidéliser ses derniers en leur proposant d’adhéré à nos objectifs par
leur dons.
Mission principale :
Participation au développement de la stratégie de communication web : il/elle
participe à l'élaboration de la stratégie de communication de la société sur les
réseaux sociaux en concertation avec les services communication, marketing et la
direction.
– Mesurer l’audience numérique de la marque (réseaux sociaux mais aussi forums,
blogs, …)
– Évaluer son e-réputation en fonction de ses différentes cibles
– Elaborer, proposer et mettre en place une stratégie de communication,
marketing et éditoriale sur les différents réseaux sociaux (en relais de celle
de l’entreprise)
– Assurer une veille concurrentielle et technologique sur le web pour mieux
optimiser sa stratégie d’influence
– Tisser des partenariats avec des influenceurs d’opinion
– Suivre les développements technologiques et comportementaux sur les réseaux
sociaux
– Planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux
– Lancer, suivre et mesurer les performances des campagnes (analytics)
– Encadrer les E-reputation managers et les Community managers en charge de
l’application de la stratégie de communication
– Suivre et proposer des formations sur les nouvelles technologies exploitables
dans la mise en place de la stratégie de communication sur le bénévolat de
terrain