Vos missions:
• Assister les antennes dans le diagnostic et la résolution des problèmes
techniques liés à leur équipement téléphonique et internet
• Être le relais avec l'opérateur téléphonique pour signaler et suivre les
incidents
• Collaborer avec les équipes internes pour garantir une réponse rapide et
efficace aux problèmes rencontrés
• Documenter les interventions et assurer un suivi régulier des dossiers auprès
de l'opérateur
• Proposer des solutions d'amélioration pour optimiser les services
téléphoniques dans nos antennes
Profil recherché :
• Bonne compréhension des services d'opérateurs
• Connaissances de base en informatique (logiciels, Internet).
• Capacité à expliquer des concepts techniques de manière simple et claire.
• Esprit d'analyse et capacité à résoudre les problèmes de manière proactive
• Disponibilité pour se déplacer occasionnellement entre nos différents sites.
• Engagement à soutenir la mission et les valeurs du Secours catholique.
Objectifs:
Vous serez l'interlocuteur/trice privilégié(e) auprès de l'opérateur pour gérer
efficacement les incidents et garantir le bon fonctionnement des communications
dans nos antennes.
Vous serez chargé(e) de la relation avec l'opérateur téléphonique pour soutenir
nos antennes sur les aspects liés à leur box, leurs lignes téléphoniques (fixe
ou portable) et leurs abonnements associés.
Vous aurez aussi pour missions de:
• Offrir un support aux utilisateurs dans l'installation et la configuration de
logiciels et de matériel informatique.
• Diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques courants (problèmes de
connexion, mises à jour de logiciels, questions relatives à l’utilisation
quotidienne des outils informatiques, etc.).
• Former les utilisateurs à l’utilisation optimale des outils informatiques à
leur disposition.