La(les) missions :
Nous sommes en train de lancer une nouvelle phase dans notre développement, et
pour cela nous avons besoins de forces vives, à la fois pour guider nos
décisions, et à la fois pour nous aider à concrétiser ces actions.
Cela peut comprendre :
• Aide à la conception d'une/ de nouvelles offres (rencontres/ échanges avec
les commerçants).
• Brainstorm/ soutiens aux réflexions/ comité de reflexion sur les principaux
enjeux de la structure.
• Pistes de développement/ stratégie
• Analyse des marchés ou des partenariats potentiels.
• Autre selon vos idées/ appétences.
Le contenu des tâches pourra s’adapter aux besoins de chacun.
N’hésitez pas à partager à des personnes que vous pensez compétentes pour ce
rôle.
Les réunions pourront se passer à Vincennes/ Montreuil/ Bagnolet / Est Parisien
où nous sommes présents, ou à distance.
Objectifs:
Créée en septembre 2021, Ça nous emballe est association à but non lucratif qui
souhaite faire bouger les lignes du zéro déchet.
Notre projet vise à aux restaurants une alternative au tout jetable dans la
vente à emporter. Nous mettons à leur disposition des boîtes en verre
consignées, du conseil et des actions de sensibilisation.
Vous êtes adepte du zéro déchet ? Vous avez une expérience dans un secteur
proche ou dans la gestion d’une association ? Ou simplement le projet vous plaît
et vous souhaitez agir pour la promotion de l’économie circulaire et t’investir
dans un projet ayant un fort impact écologique ?
Rejoignez-nous !
Nous sommes présents dans l'Est parisien : Vincennes, Montreuil, Fontenay,
Bagnolet et Paris Est.
Pour cette nouvelle année, nous recherchons une variété de profils pour répondre
à différents besoins. Et l'association ayant un salarié, vous ne serez pas
tous.tes seul.es.
Nos principaux besoins :
• contribuer à la vie et aux idées sur le développement du projet
• rencontre de commerçants (rencontrer les commerçants déjà membre ou en
rencontrer de nouveau, en parler autour de vous)
• animation/ sensibilisation sur la thématique du zéro déchet (voire invitation
d'événements partenaires)
• nous ouvrons également des places dans notre conseil d’administration et
ainsi qu'un conseil de "réflexions" pour rassembler des forces vives qui
auraient moins de disponibilités.
En cette année d'organisation des JOP, nous nous attendons à une augmentation
des déchets potentiels, mais également à de nombreuses opportunités de rendre
visible les alternatives au tout jetable, et c'est pourquoi nous avons aussi
besoin de nous renforcer pour répondre à ces enjeux.
Profils recherchés
Comme il s’agit de bénévolat, ces points restent indicatifs. N’hésitez donc pas
à nous contacter si vous n’avez pas le profil décrit.
Comme dit précédemment, l’idéal serait d’avoir des expériences en lien avec
notre activité, notamment :
• envie de réduire les déchets
• connaissance des restaurants et/ ou client.e de la vente à emporter
• expérience du secteur
• expérience de gestion ou coordination associative
• expérience en comptabilité
Mais ce qui compte surtout c'est d'avoir un réel intérêt pour notre mission de
réduction des déchets.
Merci !