En quoi consiste la mission ?
Il faut maitriser plusieurs outils informatiques :
• Google Drive
• Gmail
• Messagerie d'une page Facebook et donc avoir un compte Facebook
• Un logiciel de communication SLACK (qui fonctionne sur le même principe que
Discord si vous connaissez un peu ces logiciels de discussions)
Des compétences d'organisation sont aussi demandées :
• Suivre chaque famille d'accueil et déplacement de chats (logistique)
• Maitriser les messages et ne pas faire de fautes de français
Des compétences de déplacements et contact humain :
• Se rendre sur place, chez la future FA, armé des informations données par
celle-ci
• Connaitre les principes de l'association et les faire respecter, ainsi que
s'assurer que la future FA respectera ces principes
Objectifs:
Secteur FA (famille d'accueil : gestion des personnes hébergeant les chats le
temps qu'ils soient adoptés)
Vous serez en contact avec les différentes familles d'accueil, afin de les
conseiller, les guider, pour que tout se passe bien avec leur petit protégé
jusqu’à son adoption ou son transfert. Vous allez devoir communiquer avec elles
afin de suivre les chats et leur évolution, prendre des nouvelles régulièrement,
leur apporter conseils et solutions. Vous serez également chargé d'organiser les
transferts des chats d'une famille d'accueil à une autre.
Le contact se fait le plus souvent sur les réseaux-sociaux (Messenger) voire par
contact téléphonique.
Des visites sont faites au domicile lors des recrutements ou pour aider nos
familles d'accueil ponctuellement (ex : montrer comment donner un médicament,
mettre un chat dans sa caisse de transport, etc).
Etre disponible sur le terrain 1 fois par mois pour effectuer les visites des FA
qui veulent entrer dans l'association serait un plus !
Bien entendu, tout est fait avec une formation qui permettra de vous imprégner
de nos principes pour réaliser un super suivi pour lequel vous pourrez être
autonome petit à petit dans les tâches proposées.