Quelle que soit la mission choisie, vous ne serez jamais seul-e : notre équipe
de salarié.es et bénévoles seront à vos côtés pour vous former et accompagner
tout au long de votre engagement.
🤝 Vos missions consistent à :
• Mission 1 : Accueil du public
1. Organiser et animer les rendez-vous d'inscription, première étape cruciale
dans le parcours de nos bénéficiaires.
2. Assurer l'accueil chaleureux et solidaire de nos visiteurs au comptoir. Il
s'agit d’assurer la vente solidaire de recharges téléphoniques et de
matériel, ainsi qu’une petite assistance aux personnes qui se présentent
lorsque nécessaire.
3. Aider à équiper et connecter les personnes dans le besoin, à des prix
solidaires.
• Mission 2 : Accompagnement des publics et animation du lieu
1. Accompagner les personnes en difficulté dans leur apprentissage numérique
lors de parcours et ateliers collectifs.
2. Contribuer à la mise en place d'une programmation enrichissante et adaptée à
nos publics.
3. Animer et faire vivre cet espace de solidarité numérique dans une dynamique
collective.
🕒 Quand et comment :
Des créneaux de 3 heures (demi-journée) sont disponibles selon nos horaires
d'ouverture : du mardi au samedi de 10h à 17h.
Vous apportez votre soutien selon vos disponibilités, aucune contrainte mais une
présence régulière est suggérée.
Objectifs:
Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et accompagner les
personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils,
applications, outils, etc.).
Chez Emmaüs Connect, nous croyons en un monde où il faut faire du numérique une
chance pour tous. C'est pourquoi nous lançons un nouveau projet d’Espace de
Solidarité Numérique à la Villette et nous avons besoin de vous pour le faire
vivre.
En tant que bénévole, vous serez au cœur de cette initiative, mêlant les valeurs
d’Emmaüs Connect à une action collaborative et engagée.